Chaussures et semelles orthopédiques

Chaussures orthopédiques

Des chaussures fabriquées sur mesure aident à soulager certaines douleurs, à corriger des mauvaises positions du pied, à stabiliser et à normaliser la marche.

Les chaussures orthopédiques sont prescrites lorsque les semelles ou les chaussures adaptées ne suffisent plus. Le diagnostic doit être établi par un médecin spécialisé en orthopédie.

Avant que le technicien orthésiste ne puisse commencer son travail, la prestation doit être autorisée par la mutualité ou par la compagnie d’assurance.

Semelles orthopédiques

Les pieds portent tout le poids de votre corps et vous permettent de vous déplacer. Il faut donc en prendre le plus grand soin.

La prise de mesure individuelle par appareillage numérique permet de fabriquer des semelles orthopédiques adaptées à vos pieds.

Pour déterminer quels matériaux utiliser pour fabriquer vos semelles, nous nous basons sur le schéma de pression numérique obtenu lors de la prise de mesure, sur l’examen de votre mobilité et des éventuels points douloureux ainsi que sur la façon dont vous désirez utiliser vos semelles.

Un système spécial de mesure de pression permet en outre de mesurer la répartition des charges de pression de vos pieds en différentes positions (debout, en marche, en course).

 

Chaussures et semelles orthopédiques
Chaussures et semelles orthopédiques
Chaussures et semelles orthopédiques